lundi 27 février 2017

Avoir Confiance En Soi

Qu'est-ce que la Confiance En Soi ?


Très souvent confondue avec l'estime de soi, la confiance en soi ne se mesure pas à l'amour que l'on se porte et pas plus à l'idée que l'on a de soi. Et même, si l'estime de soi et la confiance en soi sont interdépendantes, ce qui veut dire qu'un peu plus de confiance en soi renforce l'estime de soi et qu'une bonne estime de soi permettra de croire en ses capacités, la confiance en soi est, avant tout, une question de compétences, de capacités, d'aptitudes. 

Dès lors, si le manque de confiance en soi était une maladie, il resterai une bonne nouvelle, le manque de confiance en soi se soigne !

Mais comment faire ?

Dans un premier temps, l'observation peut vous aider à découvrir, même si vous le savez déjà, où vous en êtes en matière de confiance en vous-même. Toutefois, cela demande du temps et une attention que vous ne vous accordez pas toujours. Aussi, le test auquel vous aurez accès en suivant le lien suivant, vous permettra de vous situer. Test


Comment gagner en Confiance En Soi ?  


Vous avez peut-être pris le temps de vous observer pour vérifier que vous avez confiance en vous ou non et en faisant cela vous avez acquis un peu plus de savoir, de connaissance de vous-même. Et justement, l'acquisition de la confiance en soi commence par l'observation car en observant vous allez engranger un bon nombre d'informations et la connaissance amène la confiance.

Chacune et chacun d'entre-nous a en charge son bien-être, son bien vivre et plus encore. Aussi, il nous appartient d'assurer notre développement personnel pour améliorer notre confiance en nous-même. 

Par ailleurs et toujours pour acquérir de la confiance en soi, il est intéressant d'expérimenter de nouvelles choses pour acquérir de nouvelles compétences. Et si cela vous semble toujours inaccessible, je suis à votre disposition. Le test

Aucun commentaire:

Publier un commentaire