mardi 30 avril 2013

L'événement No Stress : "Une Ville Qui Danse"



Une Ville Qui Danse 


du 14 au 18 mai 2013




J'ai pris l'habitude de vous donner régulièrement des pistes pour réguler votre stress. L'activité physique est un excellent régulateur de stress a posteriori. Cette année, ADIAM 23 et la Ville de GUERET organisent plusieurs journées au cours desquelles vous pourrez vous initier et découvrir la danse contemporaine, classique, le jazz, la salsa, la danse africaine et d'autres. 

Si la régulation du stress a posteriori ne répond pas à la source du stress, l'activité physique permet cependant d'éliminer les tensions accumulées dans le corps et l'esprit.

En effet, le travail que chacune et chacun réalisent sur soi, comprenant l'acquisition ou le renforcement de l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi, est d'une grande efficacité sur les méfaits du stress et ses conséquences par son action en amont.

Toutefois et en considérant le nombre de sollicitations entraînant des tensions auxquelles nous sommes soumis(e), la danse est un excellent moyen pour s'extraire de ces dernières.

Aussi, vous vous demandez peut-être comment participer à ces journées pas tout à fait comme les autres ?

Prenez en compte que le nombre d'inscription est limité et que l'accueil des ateliers découvertes sera assuré dans le hall de l'Espace Fayolle à Guéret dès 10 h pour les activités du matin et dès 13h45 pour celles de l'après-midi.

Si les inscriptions sont enregistrées pour deux ateliers, le troisième est en option en fonction des places disponibles.

Encore une information et non des moindres, ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous : les enfants à partir de 8 ans, les adolescents et les adultes.

Avis également à celles et ceux dont le budget est limité et qui, de ce fait, ne peuvent se libérer du stress engendré par leur situation. Ces journées vous permettront de vous décharger du trop d'accumulation et de retrouver une énergie nouvelle.

Je pourrai ajouter le nom des partenaires associés à cette action mais la liste est si importante que je ne peux les citer tous et c'est pourquoi, je vous laisse les découvrir sur la plaquette associée à cet article.

Un dernier mot... ou presque, le numéro de téléphone pour vous inscrire et prendre des renseignements : 05 44 30 24 55 et l'adresse d'un site :  www.adiam.creuse.com 

Pour conclure sur cette belle occasion de briser vos chaînes générées par le stress, je vous livre cette phrase que je qualifie de magique :

"Se donner des instants à soi, c'est en même temps se donner la possibilité de faire profiter autrui du meilleur de nous-mêmes..."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire